LEADERSHIP 2018-02-01T16:43:59+00:00

Expérience mondiale et expertise locale

Alphamin possède une équipe dirigeante très expérimentée avec un palmarès impressionnant en matière de développement et d’exploitation des mines en RDC. Boris Kamstra est un chef d’entreprise passionné avec une expérience avérée et la détermination à diriger l’équipe d’Alphamin et le projet d’ABM. Il a une passion pour l’Afrique et les opportunités diverses qu’elle offre. Il a la chance de bénéficier du soutien d’une équipe de direction hautement qualifiée et compétente. Les membres de cette équipe ont fait leurs preuves dans le développement et l’exploitation de mines à travers le monde, y compris dans l’environnement unique qu’est celui de la RDC.

Les opérations locales d’ABM d’Alphamin sont dirigées par Richard Robinson. Il s’est engagé à ajouter de la valeur à la population de la RDC. Né en RDC, il vit en tant que résident permanent au Nord Kivu. Après avoir achevé son doctorat aux États-Unis, il est retourné en RDC pour ajouter une valeur supplémentaire à son pays natal. Richard a une très bonne compréhension de la dynamique locale et est très respecté en raison de ses performances antérieures et de son impact positif sur l’entreprise. Avant de rejoindre Alphamin, Eoin O’Driscoll a travaillé pendant quatre ans sur des projets d’or et de cuivre en RDC. Trevor Faber a effectué avec succès la construction et la mise en service du projet de cuivre de Kinsenda d’une valeur de 220 millions USD en RDC. En conséquence, l’équipe de direction d’ABM possède des connaissances locales étendues et de solides relations locales en RDC, ce qui facilite l’implantation de l’entreprise.

Une équipe solide avec l’expertise et la détermination de réussir

Alphamin possède une équipe de gestion hautement expérimentée avec un bilan positif de développement et exploitation de mines en RDC. Ils ont fait leurs preuves dans le développement et l’exploitation de mines à travers le monde, y compris dans l’environnement unique de la RDC.

Un groupe d’experts

Depuis 1999, Tony Cox est expert minier pour RHDHV (anciennement Turgis Consulting) dans le domaine de la mécanisation et de l’exploitation minière souterraine à grande échelle. Il a récemment fait partie de l’équipe de projet, suite à la nomination de DRA Projects en tant qu’entrepreneur IAGC (Ingénierie-Approvisionnement-Gestion-Construction) privilégié de la société. Il est fort de 50 ans d’expérience dans l’industrie minière, dont la majeure partie a été acquise dans les mines souterraines à grande échelle, employant un large éventail de méthodes minières adaptées à la mécanisation. Une grande partie de son expérience provient de l’application de méthodes d’abattage et de foudroyage, en particulier le foudroyage par sous-étages (11 ans). Cette expérience lui a valu de mener des travaux à des profondeurs de 2 500 mètres dans les mines de Target et South Deep. En tant que directeur de la planification stratégique chez Ashanti Goldfieds, il était responsable de la constitution des réserves de minerai en 1996 et 1997 en vertu du code JORC.

Ian Gordon Hall Dun (BSc (Ing) et MSc) était le directeur de l’élaboration des procédés à MINERACAO TABOCA SA (Brésil) – une société qui a été achetée par MINSUR SA. Cette dernière détient et exploite San Rafael, une mine d’étain de roche dure et de haute qualité, considérée dans le monde comme le gisement ayant les caractéristiques les plus proches de celles du gisement de Bisié. Ian possède plus de 43 ans d’expérience en métallurgie et en gestion et ingénierie des procédés miniers. Il a une connaissance fonctionnelle approfondie en traitement par gravité et en concentration de circuits par gravité de grande échelle, en extension de circuits de flottation d’étain, en développement et mise en œuvre de circuit de flottation 2O5 (niobium, tantale) et en technologie Falcon de gradiométrie par gravité. Il a publié des articles dans plusieurs magazines spécialisés, y compris le Mining Magazine. En 2005, il a remporté le National Peruvian Mining Award pour son article Recovery of Fine Cassiterite from Old Tailing (Récupération de la cassitérite fine à partir de la boue de minerai). Ian a rejoint l’équipe d’Alphamin pour aider à optimiser la conception de l’usine de traitement de l’entreprise.

Les « personnes qualifiées » suivantes, telles que définies dans la Norme canadienne 43-101 (NI 43-101) sur l’information concernant les projets miniers, ont examiné et approuvé les informations scientifiques et techniques pertinentes contenues dans cette présentation de l’entreprise et ont consenti à ce qu’elle soit déposée auprès d’une Bourse ou de tout autre organisme de réglementation :

  • JC Witley (BSc Hon, MSc (Ing.)) est conseiller principal en ressources minérales pour le Groupe MSA, une société indépendante de conseils géologiques sollicitée par Alphamin, et a examiné et approuvé les informations scientifiques et techniques contenues dans ce document.
  • Andrew Pooley (B.Ing. (Hon) (Ing.)) est le directeur général de Bara Consulting, une société indépendante de conseils en conception de mine sollicitée par Alphamin, et a examiné et approuvé les informations scientifiques et techniques contenues dans ce document.
  • Roger Gordon Leighton (MSc (Ing.), FSAIMM) est ingénieur principal des procédés à MDM Technical Africa (Pty) Ltd., une société indépendante sollicitée par Alphamin, et a examiné et approuvé les informations scientifiques et techniques contenues dans ce document.
Open

prices at close of last trading day

Global experience and local expertise

Alphamin has a highly experienced management team with a positive track record of developing and operating mines in the DRC. Boris Kamstra is a passionate business leader with the appropriate experience and drive to lead the Alphamin team and the ABM project. He has a passion for Africa and the varied opportunities it holds. He is fortunate to enjoy the support of a highly experienced and capable management team. They have a proven track record of developing and operating mines across the globe including in the DRC’s unique environment.

Alphamin’s local ABM operations are led by Richard Robinson. He is committed to adding value to the people of the DRC. He was born in the DRC and lives as a permanent resident in North Kivu. After he completed his PhD in the USA he returned to the DRC to add further value to his country of birth. Richard has a strong understanding of the local dynamics and is well respected due to his track record and positive business impact. Prior to joining Alphamin, Eoin O’Driscoll spent four years working on gold and copper projects in the DRC. Trevor Faber has completed the successful construction and commissioning of the US$220 million Kinsenda Copper Project in the DRC. As a result, the ABM management team has extensive local knowledge and strong local relationships in the DRC, which makes it easier to do business there.

Strong team with the expertise and resolve to succeed

Alphamin has a highly experienced management team with a positive track record of developing and operating mines in the DRC. They have a proven track record of developing and operating mines across the globe including in the DRC’s unique environment.

Panel of experts

Tony Cox has been a mining consultant for RHDHV (formerly known as Turgis Consulting) in the field of mechanisation and deep level massive mining, since 1999. He has recently become part of the project team, following the appointment of DRA Projects as the company’s preferred EPCM contractor. He has 50 years’ experience in the mining industry, the bulk of which has been in large underground mining, employing a wide range of mining methods suited to mechanisation. A high proportion of his experience has been in large open stoping and caving methods, particularly sub-level caving (11 years). This experience has extended to depths of 2 500m at Target and South Deep mines. As General Manager: Strategic Planning at Ashanti Goldfields he was responsible for the ore reserves generation in 1996 and 1997 under the JORC code.

Ian Gordon Hall Dun (BSc (Eng) and MSc) was the Director of Process Development at MINERACAO TABOCA SA (Brazil) – a company that was purchased by MINSUR SA. MINSUR SA owns and operates San Rafael, a high-grade, hard rock tin mine, which is considered to be the closest deposit to Bisie in the world. Ian has in excess of 43 years’ experience in plant metallurgy and mineral process management and engineering. He has deep functional knowledge of large gravity processing and large gravity circuit concentrating, the expansion of tin flotation circuits, the development and implementation of a (niobium, tantalum) 2O5 flotation circuit and experience in Falcon Gravity Gradiometry Technology. He has published articles in several industry magazines, including Mining Magazine. At the 2005 he won the National Peruvian Mining Award for his article Recovery of Fine Cassiterite from Old Tailing. Ian has joined the Alphamin team to assist optimising Alphamin’s processing plant design.

The following “Qualified Persons” as defined in National Instrument 43-101 (NI 43-101) Standards of Disclosure of Mineral Project have reviewed and approved the relevant scientific and technical information contained in this Corporate Presentation and consented to it being filed with any stock exchange and other regulatory authority:

  • JC Witley (BSc Hons, MSc (Eng.)) is a Principal Mineral Resource Consultant for The MSA Group, an independent geological consulting company to Alphamin and has reviewed and approved the scientific and technical information contained in this content.
  • Andrew Pooley (B.Eng. (Hons) (Eng.)) is the Managing Director of Bara Consulting, an independent mine design consulting company to Alphamin and has reviewed and approved the scientific and technical information contained in this content.
  • Roger Gordon Leighton (MSc (Eng.), FSAIMM) is a Lead Process Engineer of MDM Technical Africa (Pty) Ltd., an independent company to Alphamin and has reviewed and approved the scientific and technical information contained in this content.